Zoo de Thoiry : Un gorille dos argenté dans les Yvelines, sensation de la réouverture du parc !

Après 7 mois de fermeture, les visiteurs sont au rendez-vous de la réouverture du zoo de Thoiry. Si le parc de 150 hectares avait pu rouvrir sa partie safari en voiture pendant quelques semaines, la réouverture avec une jauge de 50% du public est la bienvenue pour compenser les pertes financières.

Le zoo de Thoiry attend 5000 visiteurs par jour le week-end

Tout le monde est venu contempler les quatre gorilles mâles arrivés l’an dernier au zoo de Thoiry. Ces animaux, trois jeunes et un mâle dominant, Wazungu, sont les premiers grands singes du parc. Ils devraient attirer 20.000 à 30.000 visiteurs de plus par an.

A lire aussi

 

Grâce aux gorilles, la fréquentation du zoo est bien repartie, avec 5.000 visiteurs par jour le week-end, une perspective positive, selon Christelle Bercheny, présidente directrice du Zoo de Thoiry : « On ne pourra jamais rattraper les pertes ou les compenser, car c’est 3 millions de chiffre d’affaires qui a été perdu (…) mais on va croiser les doigts pour avoir le même effet déconfinement que l’année dernière avec une hausse des fréquentations ».

 

Le zoo de Thoiry n’a pas hésité à diversifier son offre pour faire revenir les visiteurs

Les recettes de billetterie sont primordiales car le zoo a des coûts incompressibles dû à l’entretien quotidien des animaux. Pour diversifier son offre, le zoo propose désormais des hébergements, vingt petites cabanes surélevées pour passer une nuit entouré d’ours et de bisons.

Emilie Valès

Ecoutez le reportage d’Emilie Valès

 

Retrouvez l’actualité du Classique