Yannick Nézet-Séguin dirige l’intégrale des cinq symphonies de Mendelssohn à la Philharmonie

Jeudi 18 février à 13h, le chef d’orchestre Yannick Nézet-Séguin est l’invité de Laure Mézan pour présenter ses prochains concerts les 20 et 21 février prochains à la Philharmonie de Paris. Il dirigera le Chamber Orchestra of Europe pour l’intégrale des cinq symphonies de Mendelssohn.

Chef d’origine québécoise, Yannick Nézet-Séguin est aujourd’hui à la tête de plusieurs formations de prestige. Directeur musical de l’Orchestre Philarmonique de Rotterdam depuis 2008 et de l’Orchestre de Philadelphie depuis 2012, il est également le chef principal de l’Orchestre Métropolitain de Montréal. Très actif, il conduit également des opéras avec des orchestres prestigieux, tel que celui du MET de New York.  Le chef dirige d’autres orchestre à travers le monde comme l’Orchestre philharmonique et la Staatskapellede Berlin, l’Orchestre philharmonique de Vienne et notamment le Chamber Orchestra of Europe. Il est actuellement en tournée européenne avec  l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam et enregistre avec Deutsche Grammophon un cycle Mendelssohn avec le Chamber Orchestra of Europe.

(Ré)écoutez le Journal du Classique ici : http://www.radioclassique.fr/radio/les-emissions/emission/le-journal-du-classique.html