Volkswagen devient Voltswagen aux Etats-Unis : Canular ou info sérieuse ?

Le constructeur allemand Volkswagen engagé dans la transition énergétique et le passage au véhicule électrique vient d’annoncer son changement de nom : aux Etats-Unis Volkswagen devient Voltswagen. Volts en raison des voitures équipées de batteries.

A deux jours du 1er avril, les médias allemands sont sceptiques sur le sérieux de l’info

Plus qu’un changement de nom, Voltswagen permet au groupe de faire savoir au grand public son engagement vers la mobilité électrique, explique le constructeur. L’information selon le Figaro serait le fait d’une fuite tout ce qu’il y a de plus sérieuse puisque le communiqué a fini par être publié aux Etats-Unis et le nom du compte twitter de la marque modifié en conséquence. L’annonce devait intervenir le 29 avril. Alors évidemment, à deux jours du 1er avril, les médias allemands sont sceptiques sur le sérieux de l’info. Un porte-parole américain de la marque confirmait lundi.

 

A lire aussi

 

Alors ce matin vous avez des journaux qui y croient et des journaux qui n’y croient pas. Pour l’Union Volkswagen tente un coup marketing, pour Challenge, à deux jours du 1er avril la marque fait oublier le scandale du Dieselgate. Mais selon la dépêche AFP tombée cette nuit à deux heures du matin, c’est officiellement un canular confirmé par la marque. Mais qu’il est bien trouvé. D’abord il donne le sourire, ensuite il est crédible, fait parler de la marque et surtout il annonce un virage stratégique très sérieux.

David Abiker

 

 

Retrouvez l’actualité du Classique