Vincent Dumestre présente les temps forts de la saison du Poème harmonique

Crédits : lepoemeharmonique.fr

A l’occasion de notre journée spéciale consacrée au Poème harmonique, Vincent Dumestre sera, ce jeudi 6 janvier à 20h, l’invité du Journal du classique.

Vincent Dumestre et ses musiciens célèbreront Molière et Lully à l’Opéra Royal de Versailles

Vincent Dumestre nous éclairera ce soir sur les temps forts de cette nouvelle année qui sera, pour le Poème harmonique, placée sous le signe de Molière, de la zarzuela baroque et de Monteverdi. Ces musiciens se retrouveront ainsi le 14 janvier sur la scène de l’Opéra Royal de Versailles atour d’un programme célébrant le duo Molière / Lully intitulé « Le ballet des Jean-Baptiste ». Ce concert, qui sera repris le 15 janvier à l’Opéra de Dijon, coïncide avec la publication de leur enregistrement du Bourgeois Gentilhomme sous le label du Château de Versailles.

A lire aussi

 

Vincent Dumestre et ses musiciens seront ensuit du 14 au 17 février dans la fosse de l’Opéra-Comique pour redonner vie à la zarzuela Coronis de Sebastian Duron, dans la mise en scène féérique d’Omar Poras. Et ils s’associeront, au mois de mars, aux jeunes chanteurs de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Paris pour une nouvelle production de L’Incoronazione di Poppea de Monteverdi avec la complicité d’Alain Françon. Ce spectacle sera présenté au Théâtre de l’Athénée, à l’Opéra de Dijon et à la Maison de la culture d’Amiens.

Laure Mézan


Retrouvez l’actualité du Classique