La « vie sans fin » de Frédéric Beigbeder

Olivier Bellamy reçoit l’écrivain Frédéric Beigbeder, à l’occasion de la sortie de son nouveau roman « Une vie sans fin » aux éditions Grasset.

Le premier livre de Frédéric Beigbeder « Mémoire d’un jeune homme dérangé » le propulse vers le succès. Créateur en 1994 du « Prix de Flore » et président du jury, directeur de la rédaction du magazine « Lui », Frédéric Beigbeder poursuit sa carrière entre romans et cinéma. Il réalise son premier film « L’Amour dure 3 ans » en 2006, adapté de son propre roman du même titre.

Frédéric Beigbeder revient en tant qu’écrivain avec « Une vie sans fin » aux éditions Grasset. « La vie est une hécatombe. 59 millions de morts par an. 1,9 par seconde. 158 857 par jour. (…) Pourquoi tolérons-nous ce carnage quotidien sous prétexte que c’est un processus naturel ? Avant je pensais à la mort une fois par jour. Depuis que j’ai franchi le cap du demi-siècle, j’y pense toutes les minutes. Ce livre raconte comment je m’y suis pris pour cesser de trépasser bêtement comme tout le monde. Il était hors de question de décéder sans réagir. »

Pour écouter les podcasts de l’émission, cliquez ici : https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/passion-classique/