VIDÉO : Wuhan coupé du monde

L’épidémie de coronavirus a contraint les autorités chinoises à prendre des mesures de confinement pour tenter d’enrayer la propagation.

Ecoutez l’interview de Philippe Klein, joint par Eric Kuoch

 

Wuhan est placée en quarantaine depuis le 17 février

Pékin a placé l’intégralité de la ville de Wuhan sous quarantaine, il y a une semaine. Impossible de sortir, de se promener dans les rues. Désormais, les habitants se ravitaillent comme ils peuvent, et le temps semble très long pour eux.

 

A lire aussi

 

Philippe Klein, un médecin français est sur place : « les habitants ne peuvent plus sortir de leur résidence ». Un phénomène qu’il qualifie « d’impressionnant », et qui s’est amplifié depuis lundi 17 février. Depuis sa voiture, il a filmé les rues de la ville chinoise, vide d’habitants. Il ne croise quasiment aucune voiture.

 

 

La ville est encore davantage au ralenti depuis ces derniers jours, explique Philippe Klein : « Il y a encore moins de véhicules dans les rues, c’est plus contrôlé, il faut un laisser-passer ». Pour l’approvisionnement en nourriture, une logistique a été mise en place dans chaque résidence et pour chaque Wuhanais. Ils peuvent commander sur le site internet des supermarchés, ou se faire livrer des repas, avec l’aide de la municipalité.

 

Eric Kuoch

 

Retrouvez l’actualité du Classique