Via Aeterna, festival de musique du Mont Saint-Michel : Anne Queffélec jouera des sonates de Beethoven

A l’occasion de sa venue au festival Via Aeterna, la pianiste Anne Queffélec sera ce lundi 27 septembre à 20h dans le Journal du Classique.

Nemanja Radulovic, Lea Desandre et Thomas Dunford seront également présents

Après une édition annulée pour cause de pandémie, le festival Via Aeterna investira, de nouveau, le Mont Saint-Michel et sa baie du 30 septembre au 10 octobre. « J’ai souhaité poursuivre l’idée d’u parcours initiatique musical et spirituel culminant le dernier dimanche au Mont Saint-Michel après avoir sillonné, quatre jours durant, les superbes viles et villages de la baie » nous dit René Martin, le créateur et directeur artistique du festival.

A lire aussi

 

32 concerts se tiendront ainsi dans les plus beaux lieux du patrimoine de la région normande. Parmi les artistes invités : Nemanja Radulovic, Lea Desandre et Thomas Dunford, le chœur d’hommes de Sartène, Romain Leleu et son sextet, Gabriel Pidoux, Vox Clamantis et la pianiste Anne Queffélec. Celle-ci jouera, à cette occasion, les trois dernières sonates de Beethoven, le 8 octobre au théâtre d’Avranches. Elle nous éclairera ce soir sur ce cycle qui constitue l’un des voyages les plus intenses qui lui ait été donné de vivre avec son piano.

Laure Mézan

Retrouvez l’actualité du Classique