« La Veuve Joyeuse », ouverture de la saison à l’Opéra de Paris

Ce jeudi 7 septembre à 20 heures, Laure Mézan interviewe Franck Leguérinel, Véronique Gens et Alexandre Duhamel, à l’occasion de la première production de l’Opéra Bastille « La Veuve Joyeuse », le 9 septembre prochain.

« La Veuve Joyeuse » est l’opérette autrichienne la plus connue de Franz Lehár. Socle d’une tourbillonnante action tendue vers la danse, la partition du compositeur, dans la plus pure tradition viennoise, présente un raffinement orchestral et mélodique rarement atteint dans une opérette. Valses, mazurkas, polkas donne le rythme à une mise en scène qui, inscrite dans les années 1920, célèbre les fastes du monde d’hier tout en levant le rideau sur sa fragilité.

Nommé dans la catégorie Révélation Lyrique des Victoires de la Musique 2011, Alexandre Duhamel, baryton, interprètera le Vicomte Cascada, au côté du baryton Franck Leguérinel, habitué aux grands rôles mozartiens et belcantistes, Il incarnera Graf Mirko Zeta, l’un des personnages les plus importants de cet opéra. La grande soprano Véronique Gens jouera le rôle-titre de cette pièce, Hanna Glawari, alias « la veuve joyeuse ».

Pour écouter les podcasts de l’émission, cliquez ici : https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/le-journal-du-classique/