Véronique Gens et Louis-Noël Bestion de Camboulas reviennent au baroque avec leur nouvel album « Passion »

A l’occasion de la publication de leur album « Passion », Véronique Gens et Louis-Noël Bestion de Camboulas seront ce lundi 4 octobre à 20h dans le Journal du Classique.

Conçu comme un opéra imaginaire, cet album associe des airs de Lully et de ses contemporains plus méconnus : Collasse, Desmarets et Charpentier

Véronique Gens fait son retour au répertoire baroque et renoue avec ces grandes héroïnes, ces tragédiennes dont elle sait si bien célébrer les passions. C’est à un jeune et brillant ensemble qu’elle a choisi de s’associer pour l’occasion, Les Surprises et leur chef Louis-Noël Bestion de Camboulas. Conçu comme un opéra imaginaire, cet album publié par Alpha associe des airs de Lully et de quelques-uns de ses contemporains plus méconnus, tels Collasse, Desmarets et Charpentier.

A lire aussi

 

Aux côtés de Louis-Noël Bestion de Camboulas, Véronique Gens nous racontera ce soir sa vision de ce répertoire baroque, avec lequel elle s’est épanouie avant d’explorer d’autres compositeurs plus récents. Elle nous parlera également de sa nouvelle collaboration avec la jeune génération de musiciens, à savoir les héritiers de William Christie, Christophe Rousset et Hervé Niquet, ses partenaires de la première heure.

Laure Mézan

Retrouvez l’actualité du Classique