Vendredi 15 novembre, Alexandre Tharaud anime les réseaux sociaux de Radio Classique !

Vendredi 15 novembre, à l’occasion de la sortie de son nouvel album Versailles, le pianiste Alexandre Tharaud anime les réseaux sociaux de Radio Classique. Suivez ses humeurs et ses coups de cœur en direct sur Facebook, Twitter et Instagram !

 

Versailles, une invitation à (re)découvrir l’univers esthétique du style français de l’Ancien Régime 

Avec l’album Versailles, Alexandre Tharaud revient avec émotion à la musique baroque par l’intermédiaire de ses plus grands représentants français. La musique de d’Anglebert, Balbastre, Couperin, Duphly, Lully, Rameau, Royer, ou encore de Visée figurent parmi les chefs-d’œuvre dont Tharaud révèle, mieux que personne, les étonnantes couleurs et la force expressive.

Au XVIIIe siècle, Versailles aspire à rayonner partout dans le monde, en particulier avec la figure de son souverain Louis XIV. Splendeur démonstrative et mystérieuse, classicisme qui n’exclut pas la folie des grandeurs…Versailles est le fruit d’une modernité dynamique et dominante. Alexandre Tharaud explore et illumine ces trésors musicaux et nous invite à un voyage exceptionnel au cœur du Grand Siècle.

 

Versailles rêvé, un week-end à la Philharmonie les 15, 16 et 17 novembre

Le temps d’un week-end, Alexandre Tharaud réunit autour de lui les meilleurs pianistes de sa génération. Pendant trois jours, récitals, concerts mais aussi rencontres, et ateliers ludiques animent la Philharmonie de Paris pour explorer, avec vous, le mythe Versailles. Un évènement à ne pas manquer.

 

Découvrez les secrets de ce nouvel album et la programmation de ce week-end 100 % Versailles sur les réseaux sociaux de Radio Classique le 15 novembre. Restez connectés !

 

Joséphine de Gouville

 

Retrouvez l’actualité du Classique