Vanessa Wagner et Wilhem Latchoumia présentent leur vision du minimalisme américain

Vanessa Wagner et Wilhem Latchoumia sont les invités du Journal du classique ce vendredi 4 juin à 20h à l’occasion de la publication de leur album « This is America » sous le label La Dolce Volta.

Glass, Adams, Bernstein et Monk sont au programme de cet album dédié au courant minimaliste américain

Connus et appréciés pour leur curiosité et leur ouverture d’esprit, Wilhem Latchoumia et Vanessa Wagner se sont associés au disque pour célébrer la musique américaine. Des pièces de Meredith Monk, Leonard Bernstein, Philip Glass et John Adams ponctuent leur fascinant programme conçu comme un véritable voyage sur le contient américain. On y perçoit ainsi l’atmosphère de New York et de ses gangs comme celui des grands espaces californiens.

A lire aussi

 

Les deux pianistes nous éclaireront ce soir sur cette musique américaine du 20ème siècle marquée en particulier par le courant minimaliste, dont ils traduisent ici admirablement la modernité comme la force expressive et envoutante. Ils donneront ce programme en concert le 7 juin au Théâtre des Bouffes du Nord puis le 12 juillet dans le cadre du festival de Chambord.

Laure Mézan

Retrouvez l’actualité du Classique