Une petite histoire de la musique classique, à découvrir en famille !

Partez pour un passionnant voyage musical, idéal pour initier petits et grands à l’histoire de la musique classique, à travers les grands compositeurs et leurs chefs-d’œuvre, tout cela agrémenté de petites anecdotes.

La musique classique n’est pas classique… ou du moins, pas tout le temps ! Elle ne l’est que pendant une courte période : la seconde moitié du XVIIIe siècle. Période cruciale, il est vrai, puisqu’elle a vu éclore des génies aussi considérables que Haydn, Mozart, ou Beethoven. Le reste du temps, la musique est tour à tour ancienne, baroque, romantique ou moderne.

Elle passe par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel : mille et une nuances de beauté et d’expressivité, reflet de l’air du temps, de l’évolution des instruments, du pays où elle est composée…
Sous la plume d’Élodie Fondacci et le pinceau de Mügluck, sa fabuleuse histoire prend vie dans ce livre richement illustré, pour qu’ensemble, petits et grands puissent découvrir et écouter des
oeuvres magnifiques – opéras, concertos, symphonies… –, et aller à la rencontre des compositeurs qui les ont créées !

L’auteure

Journaliste culture et animatrice sur Radio Classique depuis 2005, Élodie Fondacci crée en 2009 l’émission Des histoires en musique. Elle y raconte une histoire sur les plus beaux morceaux du répertoire pour enchanter les enfants. Des contes musicaux à retrouver en podcasts.

 

L’illustratrice

Mügluck est une illustratrice française qui vit entre Montréal et Paris. Elle est très attachée à son médium de prédilection, la gouache, et travaille principalement à partir des couleurs primaires pour un résultat doux, vif et poétique. Elle réalise des illustrations pour la presse et des marques internationales prestigieuses.

 

« Une petite histoire de la musique classique »
Auteur : Élodie Fondacci
Editeur : First
Date de parution : 14/10/2021
Format : 17cm x 23cm, 184 p., 24,95 EUR €
ISBN : 978-2-412-06548-8

 

Commander ici !