Un théâtre avec vue sur forêt

En vacances dans la chère campagne vosgienne ? Profitez de l’occasion pour découvrir le Théâtre du peuple et sa programmation originale pour ses Estivales d’été !

Erigé en 1895 par son créateur et poète Maurice Pottecher, le Théâtre du peuple est un endroit atypique. Classé monument historique en 1976, ce théâtre est connu dans le monde entier pour son fond de scène donnant directement sur la forêt. Mais sa notoriété tient aussi et surtout à son esprit populaire et humaniste (« Par l’art pour l’humanité » est sa devise). Depuis l’origine, acteurs amateurs et professionnels jouent ensemble l’été sur la scène de Bussang et proposent des spectacles originaux et inédits. 

 

Cette année, le festival s’intéresse au génie shakespearien. On parlera des grandes figures féminines de son théâtre avec la femme sensuelle dans Songe d’une nuit d’été (les 20, 21, 24, 25, 26 et 27 août), mais aussi de la femme démoniaque avec Lady Macbeth dans Lady First, une pièce de Seder Ecef programmées quasiment tous les soirs. La poésie et la créativité dans le théâtre de Shakespeare ne sont pas en reste : c’est pourquoi vous pourrez découvrir des pièces courtes créées à partir de sonnets du dramaturge (William’s Slam, Mon cœur pour un sonnet…) trois fois par semaine. Enfin, le festival souhaite montrer comment l’auteur a inspiré les plus grands compositeurs avec la programmation deux concerts : Nuit d’été et Carmina Burana

Pour en savoir plus sur la programmation : http://www.theatredupeuple.com/bussang-2016