Tugan Sokhiev nous parle de son concert Saint-Saëns avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse

©Marc Brenner

Tugan Sokhiev est l’invité du Journal du classique ce vendredi 9 juillet à 20h à l’occasion de la diffusion, à 20h30, de son concert avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse capté le 8 juin dernier à la Philharmonie de Paris.

Tugan Sokhiev prépare sa succession à la tête de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse

Tugan Sokhiev et ses musiciens de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse ont enflammés le public parisien, le 8 juin dernier, à l’occasion d’un somptueux concert donné dans le cadre du Festival du Palazzetto Bru Zane. Entièrement dédié à Saint-Saëns, ce programme associait deux œuvres emblématiques du compositeur – son 1er concerto pour violoncelle et sa 3ème symphonie – à une œuvre rare, l’ouverture de La princesse jaune, avec en solistes le violoncelliste Victor Julien-Laferrière et l’organiste Michel Bouvard.

A lire aussi

 

Le chef d’orchestre s’est confié ce soir-là à notre micro et nous a fait partager la joie de ses retrouvailles avec son orchestre après de longs mois de confinements et de concerts à huis clos. Il s’est ainsi montré toujours aussi attaché à la phalange toulousaine avec laquelle il entend bien poursuivre de nouveaux projets, tout en préparant sa succession.

Laure Mézan

 

Retrouvez l’actualité du Classique