Trésors de la musique classique

Vous vouliez découvrir les ratures, les corrections, les anciennes versions des partitions de vos compositeurspréférés ? Faites de la place dans vos étagères, Trésors de la musique classique / Partitions manuscrites : XVII – XXIe (BNF, Textuel, 2018) est le nouvel ouvrage incontournable des aficionados d’histoire de la musique.

Rassemblant 34 partitions conservées par la Bibliothèque Nationale dont les plus célèbres qui ont marqué l’histoire de la musique classique, il est un incontournable pour les passionnés qui s’intéressent au travail d’écriture, aux vieilles partitions et qui aiment les jolis livres. Avec le temps, les partitions sont devenues des objets cultes, elles ont pris de la valeur. Cette publication permet au grand public de découvrir des documents rares et datés de plus quatre siècles agrémentés de notes ou parfois de dessins des compositeurs.

Dans ce recueil vous retrouverez des œuvres Baroques (Bach,Vivaldi), des Romantiques (Chopin, Liszt) ou encore des chefs d’œuvre comme La sonate pour piano n°23 en fa mineur op.5 dite l’Appassionata de Beethoven et Une Symphonie Alpestre de Richard Strauss.