« Tous en Chœur ! » : participez au grand concert des Chorales lycéennes d’Île-de-France

Une initiative de Radio Classique, l’Orchestre national d’Île-de-France et la Région Île-de-France.

 

 

Ayant à cœur d’encourager les jeunes à la pratique du chant choral, la Région Île-de-France, associée à l’Orchestre national d’Île-de-France (ONDIF) et Radio Classique, invite l’ensemble des lycées d’Île-de-France à participer au Grand concert des Chorales Lycéennes « TOUS EN CHŒUR ! », samedi 9 mai 2020 à 20h sur la scène prestigieuse du Théâtre des Champs-Elysées à Paris.

Rediffusé sur Radio Classique, ce concert permettra de mettre en lumière les talents lycéens, quel que soit leur milieu social ou culturel, et les initiatives des établissements scolaires en ce sens, dans un cadre stimulant qui leur permettra de se révéler et s’épanouir.

La transmission et l’apprentissage sont au cœur de ce projet. Encadrés par un enseignant référent dans l’apprentissage d’œuvres du grand répertoire vocal, les lycéens chanteront par ailleurs aux côtés de la prestigieuse Maîtrise de Notre-Dame de Paris qui leur permettra, dans le cadre de la préparation du concert, de côtoyer auprès d’autres jeunes le meilleur niveau musical.

Après sélection des lycées participants, la préparation au concert démarrera à compter du mois de novembre 2019, avec des répétitions hebdomadaires au sein des lycées et des répétitions groupées bimestrielles.

L’aventure vous tente ?

Vous êtes enseignant ou responsable d’un lycée d’île-de-France, de filière générale, technologique ou professionnelle, public ou privé sous contrat, témoignez de votre motivation en envoyant sans tarder une lettre décrivant votre chorale (dans le cas où votre établissement disposerait d’une chorale existante) et votre envie de participer à ce beau projet.

Dépôt des candidatures par email à :

Vanessa GASZTOWTT
Responsable de l’action culturelle et de la programmation jeune public
Orchestre national d’Île-de-France
vanessa.gasztowtt@orchestre-ile.com

Date limite de dépôt des candidatures : vendredi 11 octobre 2019.

Pour en savoir plus :