TOUS CHEZ SOI… MAIS TOUS CLASSIQUES !

En cette période de confinement, Radio Classique, Mezzo et Medici.tv – chaînes de musique classique du groupe LES ECHOS-LE PARISIEN – se sont organisées pour continuer à émettre leurs programmes et rester à vos côtés. Pour nombre d’entre-nous, la musique est un formidable moyen de s’évader et tenter d’oublier les contraintes actuelles. Vos chaînes musicales sont plus que jamais là pour répondre à ce besoin vital de ressourcement et de respiration.

RADIO CLASSIQUE A DOMICILE

La plupart de nos programmes continuent d’être produits en direct grâce à l’installation de mini-studios chez les animateurs et les journalistes de la station. Tous les présentateurs, reporters, éditorialistes et chroniqueurs sont ainsi équipés d’une connexion numérique leur permettant de travailler à distance tout en retrouvant la même qualité de son qu’en studio. Un exploit qui a été rendu possible par notre équipe technique ultra engagée et à la pointe !

 

 

La Matinale se poursuit donc chaque matin de 7 heures à 9 heures présentée par Dimitri PAVLENKO et Renaud BLANC. Toutes les chroniques, interviews et éditos se font en direct et à distance, à l’exception de la revue de presse présentée en studio par David ABIKER. Radio Classique capitalise sur toutes les expertises de sa rédaction pour décrypter les conséquences de la crise du Covid-19.

Dès 9 heures, Radio Classique poursuit son accompagnement musical, encore plus essentiel dans ce contexte. Franck FERRAND et Christian MORIN animent les matinées en direct de leur mini-studio installé à leur domicile (9h-12h). Jean-Michel DHUEZ continue d’animer en direct depuis la radio Harmoniques chaque fin d’après-midi (18h-20h). Tout cela accompagné d’une programmation musicale spécifique ainsi que des rediffusions d’émissions toute la journée. Des points d’actualité sont faits toutes les heures par nos journalistes Eric MAUBAN et Baptiste GABORIT.

 

 

Côté digital, Radio Classique propose de nombreux podcasts comme Les histoires en musique d’Elodie FONDACCI publiées chaque mercredi. Des contes pour enfants sur les plus beaux chefs-d’œuvre du classique, voilà de quoi rendre toute la famille heureuse à la maison !

Radio Classique propose également de très nombreux concerts en streaming et propose chaque jour de réécouter un grand concert enregistré par nos équipes d’ingénieurs du son. De grands programmes musicaux à portée de main à retrouver ici : Cliquez ici

 

DES PROGRAMMES DE MEDICI.tv EN ACCÈS GRATUIT PENDANT LE CONFINEMENT

Mezzo et Medici.tv, leaders mondiaux de la musique classique filmée, se mobilisent tout autant pour diffuser gratuitement ou rediffuser de nombreux événements afin de garder un lien très fort avec les publics de ses institutions musicales partenaires.

Medici.tv diffusera donc Manon de Massenet le 25 mars prochain. Filmée à huis clos, cette nouvelle production de l’Opéra de Paris n’aurait été visible que par ses abonnés. Compte tenu de la situation, elle sera accessible à tous gratuitement, ainsi que son replay.

A l’heure où les salles de concerts et opéras sont fermés et toutes les nouvelles captations annulées, une programmation exceptionnelle est proposée par Mezzo et Medici.tv pour continuer plus que jamais sa mission de partage de la musique et sa responsabilité de soutien vis-à-vis des artistes et de la filière musicale.

Que ce soit à la radio, à la télévision, sur ordinateur ou via nos applications mobiles, la musique classique est donc bien vivante et disponible CHEZ VOUS. Nous sommes plus que jamais à vos côtés !