Thibault Cauvin dévoile son amour du 7ème art avec son nouvel album « Films »

Thibault Cauvin est l’invité du Journal du classique ce mardi 6 juillet à 20h, à l’occasion de la sortie de son nouvel album « Films » chez Sony.

Thibault Cauvin : « J’aime que les sons deviennent des images »

On le savait grand voyageur, on le découvre aujourd’hui cinéphile. Thibault Cauvin célèbre, en effet, le septième art dans son nouveau CD, revisitant quelques musiques de films qui ont marqué sa vie et avec lesquelles s’exprime son sens de la narration. « J’aime rêver. J’aime que ma guitare raconte des histoires, qu’elle embarque ceux qui l’écoute. J’aime que les sons deviennent des images. » écrit-il justement dans la préface de cet album conçu d’ailleurs comme un véritable voyage. Car ces 18 plages, ces 18 musiques nous renvoient tant au cinéma européen, qu’américain ou asiatique et illustrent ainsi le parcours de ce musicien globetrotter.

A lire aussi

Thibault Cauvin sera en concert à la Cigale en mai 2022

C’est également un nouvel univers sonore que nous propose ici le guitariste qui est allé très loin dans sa réflexion sur le travail de prise de son, sur les ambiances et les couleurs, grâce à l’ajout de pédales spécifiques lui permettant de créer des artifices et de donner une dimension presque orchestrale à son instrument. Thibault Cauvin est déjà reparti sur les routes et présentera ce programme en concert tout au long de l’été à travers la France puis en mai 2022 à la Cigale à Paris.

Laure Mézan 

Retrouvez l’actualité du Classique