Sylvie Vartan, toujours la plus belle…

Ce vendredi 8 septembre à 18 heures, Olivier Bellamy reçoit Sylvie Vartan, à l’occasion de la sortie d’une biographie La plus belle pour aller chanter, écrite par Benoit Cachin.
On ne présente plus Sylvie Vartan. Chanteuse de renom, française d’origine bulgare, elle a conquis le cœur des Français avec ses chansons les plus emblématiques : « La plus belle pour aller danser », « J’ai un problème », « Qu’est ce qui fait pleurer les blondes ? » ou encore « La Maritza ».
Aujourd’hui mondialement connue et reconnue, la chanteuse entame, ce mois-ci, une nouvelle tournée consacrée à ses plus grands succès, « Nos Retrouvailles ».
La biographie La plus belle pour aller chanter présente toute la discographie complète et officielle de l’icône de la chanson française. Ce livre rend compte de l’extraordinaire carrière de Sylvie Vartan. Illustré par des pochettes inédites et rarement vues l’ouvrage est ponctué de longues interviews de Sylvie revenant sur ses glorieuses années en France, Italie et Japon.

Pour écouter les podcasts de l’émission, cliquez ici : https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/passion-classique/