Stéphanie Moraly et Romain David présentent leur nouvel album construit autour de Johannes Brahms

La violoniste Stéphanie Moraly et le pianiste Romain David sont les invités du Journal du Classique ce mardi 11 mai à 20h, à l’occasion de la publication de leur nouvel album « Incandescence » chez Aparté.

Des oeuvres méconnues d’Ottorino Respighi, d’Ernö Dohnanyi et de Karol Szymanowski accompagnent le chef d’œuvre de Brahms

C’est un album d’une grande force, dans lequel les émotions semblent poussées à l’extrême, que viennent de nous offrir Stéphanie Moraly et Romain David. Construit autour de la 3ème sonate pour violon et piano de Brahms, la plus enflammée des trois, ce programme associe des œuvres rares signées Ottorino Respighi, Ernö Dohnanyi et Karol Szymanowski à travers lesquelles s’exprime justement une forme de lutte, de combat vers la lumière.

A lire aussi

 

On se laisse véritablement emporter par la fulgurance de ce programme que ces deux musiciens servent avec une ferveur saisissante et qu’ils donneront en concert ce jeudi 13 mai au Croisic, dans le cadre du Festival Tempo Piano Classique dont Romain David est le directeur musical. Ce concert sera retransmis en direct, à 18h, sur le site RecitHall, puis en différé jusqu’au 12 juin.

Laure Mézan

Retrouvez l’actualité du Classique