« Singin’ in the rain » : une pluie de bonheur !

C’est certainement la chanson la plus célèbre de toutes les comédies musicales hollywoodiennes. Qui ne s’est un jour surpris, sous un fin crachin ou une pluie d’orage, à entonner « Singin’ in the rain », en gambadant joyeusement sur le rebord du trottoir, imitant un Gene Kelly virevoltant autant que trempé comme une soupe ?

Evénement musical de cette fin d’année, le spectacle « Singin’ in the rain » est de retour à Paris, après avoir été présenté au Théâtre du Châtelet en 2015. Et c’est dans le cadre majestueux du Grand Palais que le public peut découvrir cette comédie musicale enthousiasmante qui a triomphé de Londres à Broadway. Cette opération hors les murs (durant les travaux de rénovation du Châtelet) est une véritable prouesse technique : pour la première fois, un théâtre parisien a érigé de toutes pièces une salle de spectacle dans la gigantesque nef du Grand Palais.

De part et d’autre de cette scène, tout un ensemble d’activités attendent les spectateurs dans un espace scénographié qui les plongera dans l’ambiance d’un studio de cinéma : initiations aux claquettes, karaoké autour des comédies musicales, food trucks, studio photo…

La mise en scène – brillante et truffée de surprises – le glamour des costumes dignes de l’âge d’or d’Hollywood, une partition inoubliable (« Good morning », « Make ‘em laugh »…), une chorégraphie décoiffante et une distribution de talentueux danseurs-chanteurs-comédiens… tous les ingrédients sont réunis pour que cette comédie musicale soit le triomphe de ces fêtes. Il reste encore quelques places, pensez à réserver !

Jean Banaix

Singin’ in the rain
Grand Palais – Entrée Winston Churchill, avenue Winston Churchill (Paris VIIIe)
Jusqu’au 11 janvier 2018, à 20 heures
Places : de 15 à 128 €

Renseignements et réservations : http://chatelet-theatre.com/