Semyon Bychkov célèbre ses retrouvailles avec l’Orchestre de Paris

A l’occasion de la diffusion de son concert demain sur Radio Classique, avec l’Orchestre de Paris, Semyon Bychkov sera ce vendredi 1er octobre à 20h dans le Journal du Classique.

Semyon Bychkov reviendra au mois de mai à l’Opéra de Paris pour diriger Elektra de Richard Strauss

Cela faisait presque 25 ans qu’il n’avait pas dirigé ces musiciens dont il fut, de 1989 à 1998, le directeur musical : Semyon Bychkov vient de faire son grand retour à la tête de l’Orchestre de Paris ! Des retrouvailles captées, le 24 septembre à la Philharmonie, par les micros de Radio Classique à revivre demain à 21h sur notre antenne. C’est une œuvre liée à sa propre histoire avec l’orchestre que Semyon Bychkov avait choisi d’inscrire au programme : la Symphonie n°2 de Mahler, avec laquelle il avait ouvert sa première saison à la tête de l’Orchestre de Paris et avec laquelle avait pris fin leur aventure commune. 

A lire aussi

 

Semyon Bychkov reviendra ce soir sur ces 9 années de collaboration avec l’orchestre et nous fera partager les émotions que suscitent en lui ces retrouvailles. Il reviendra au mois de mai à l’Opéra de Paris, pour diriger Elektra de Richard Strauss, l’une de ses œuvres fétiches.

Laure Mézan

Retrouvez l’actualité du Classique