Richard Berry et « La Nouvelle »

Ce mardi 12 septembre à 18 heures, Olivier Bellamy reçoit le metteur en scène et comédien Richard Berry pour sa nouvelle pièce de théâtre « La Nouvelle ».

Comédien, acteur, metteur en scène, réalisateur et scénariste, le parcours de Richard Berry est impressionnant. Ancien élève du prestigieux Conservatoire national supérieur d’art dramatique, Richard Berry débute sa carrière au théâtre. Puis le réalisateur Élie Chouraqui lui offre son premier grand rôle au cinéma avec « Mon premier amour » en 1978. Après de nombreux longs-métrages, l’acteur reçoit le prix d’interprétation au festival de Montréal pour « Le Petit Prince a dit ».
En 2003, l’acteur passe derrière la caméra et réalise son premier film « L’Art (délicat) de la séduction » et donne son premier grand rôle à Cécile de France.
Le 15 septembre, Richard Berry fait sa rentrée sur les planches du Théâtre de Paris avec sa pièce « La Nouvelle ». A ses côtés la comédienne Mathilde Seigner. Une rencontre puisqu’ils jouent pour la première fois ensemble. Richard Berry exprime pleinement encore ses talents de metteur en scène et comédien. L’histoire s’articule autour du choix de Simon, un sexagénaire retraité et veuf qui souhaite refaire sa vie avec une jeune femme de 20 ans sa cadette. Cependant il n’est pas certain que ses fils acceptent sa nouvelle situation…

Pour écouter les podcasts de l’émission, cliquez ici : https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/passion-classique/