Revivez la Folle Soirée de l’Opéra, samedi à 21 heures sur Radio Classique, depuis le Théâtre des Champs-Elysées

Après avoir célébré Offenbach, Verdi, Rossini et Mozart, Radio Classique avait décidé cette année de parcourir plus d’un siècle d’opéra, et de vous offrir les plus beaux airs interprétés par quatre grands artistes : la soprano Marie Perbost, la mezzo-soprano Nora Gubisch, le ténor Julien Dran et le baryton Florian Sempey.

Victorien Vanoosten dirigeait l’Orchestre National d’Île-de-France

L’Orchestre national d’Ile-de-France était dirigé par un jeune chef particulièrement talentueux, Victorien Vanoosten. Toutes les émotions que la musique et la voix peuvent offrir étaient au rendez-vous à travers une série d’airs et de duos. Citons par exemple la bonne humeur et la joie de vivre de Papageno dans l’air « Der Vogelfänger bin ich ja » de La Flûte Enchantée de Mozart, le terrible air de séduction de Dalila « Mon cœur s’ouvre à ta voix » extrait de Samson et Dalila de Saint-Saëns. Ou encore l’émerveillement de Marguerite dans le célèbre « Ah, je ris de me voir si belle en ce miroir » de Faust de Gounod, ainsi que la très belle déclaration d’amour d’Arturo « A te, o cara » extrait des Puritains de Bellini.

A lire aussi

 

Vous entendrez étendrez également l’air de Tonio « Ah ! Mes amis quel jour de fête » de La Fille du Régiment de Donizetti, celui de Figaro dans Le Barbier de Séville de Rossini, le Chant à la Lune de Rusalka de Dvorak, et l’air de la Griserie de La Perichole d’Offenbach. Les Ouvertures de Carmen de Bizet de La Force du Destin de Verdi était également au programme, ainsi que l’Intermezzo de Manon Lescaut de Puccini. Cette soirée, enregistrée les 2 et 3 juillet était présentée par Jean-Michel Dhuez.

Jean-Michel Dhuez

Concert à retrouver ici du 11/07/2021 au 11/07/2023

Retrouvez l’actualité du Classique