Rétrospective Christian Dior : Hommage à l’art de la mode

Ce sont les derniers jours pour découvrir la rétrospective consacrée à Christian Dior au musée des Arts décoratifs pour l’anniversaire des 70 ans de la maison Dior ! L’ exposition, riche et dense, est une invitation à découvrir l’univers de son fondateur et des couturiers de renom qui lui ont succédé : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et tout récemment Maria Grazia Chiuri.

Le créateur demeure une figure vivante dans l’imaginaire de la maison qu’il a fondée et dont il a durablement façonné l’esprit, que ce soit dans la mode ou dans l’art. Ancien galeriste, Christian Dior était d’ailleurs un amateur d’art éclairé, c’est pourquoi l’exposition présente – aux côtés des 400 robes sélectionnées – de nombreuses toiles d’atelier et de photographies de mode.

Le musée des Arts décoratifs a été réaménagé par les commissaires Florence Müller (conservateur des arts du textile et de la mode) et Olivier Gabet (directeur des musées des Arts Décoratifs de Paris). Ils ont construit la rétrospective selon un parcours chronologique et thématique investissant pour la première fois la nef du musée, occupant ainsi au total près de 3 000 mètres carrés !

Ingrid Foubert

« Christian Dior, couturier du rêve »
Musée des Arts décoratifs
107, Rue De Rivoli, Paris 75001
Jusqu’au dimanche 7 janvier 2018
Tarif : 11 € – Tarif réduit : 8.50€
Renseignements et réservations :
http://www.lesartsdecoratifs.fr/francais/qui-sommes-nous/pratique/horaires-et-tarifs/