Retraites : « On aura besoin d’une mesure d’âge » déclare Geoffroy Roux de Bézieux

Geoffroy Roux de Bézieux était l’invité politique de Guillaume Durand ce lundi 20 janvier 2020, à 8h15. Au 47e jour de grève, le président du Medef estime que la « balle est dans le camp de la CFDT » concernant le financement des retraites et rappelle son opposition à une hausse des cotisations patronales.

Retraites : Geoffroy Roux de Bézieux salue « l’attitude des syndicats réformistes qui sont rentrés dans la discussion » 

« Oui, il y a un dialogue. Je salue l’attitude des syndicats réformistes qui sont rentrés dans une discussion, une négociation »  déclare Geoffroy Roux de Bézieux. Le président du Medef réitère la nécessité d’une mesure d’âge pour assurer l’équilibre financier du régime. Opposé à la hausse des cotisations patronales, Geoffroy de Roux de Bézieux affirme que le financement du système passera par un allongement du temps de travail. Au sujet de la réforme par points, le Medef se dit prêt « à l’accepter à condition qu’elle soit équilibrée et que les mesures de redistribution soient bien financées »

 

Choose France :  « Les bons indicateurs » de l’attractivité française

Ce lundi aura lieu le sommet économique Choose France à Versailles.  Le patron des patrons revient sur l’attractivité des investissements étrangers en France. « Depuis quelques années, les indicateurs sont bons » déclare Geoffroy Roux de Bézieux. Il explique notamment cette conjoncture favorable par une baisse du coût du travail mais aussi par des événements comme le Brexit « qui sert de repoussoir et gèle les investissements. »

 

Arthur Barbaresi 

 

 

Retrouvez les interviews politiques