Reportage au TCE pour Tristan & Isolde

Mercredi 11 mai à 13h, dans le Journal du Classique, Laure Mézan est en reportage au Théâtre des Champs Elysées où elle rencontre Rachel Nicholls, Daniele Gatti & Pierre Audi, qui travaillent sur la magnifique production de Tristan et Isolde, œuvre de Wagner, présentée du 12 au 24 mai 2016.

Lors de ce reportage, Laure Mézan s’entretiendra avec Daniele Gatti, chef d’orchestre italien, nouveau chef du Royal Concertgebouw Orchestra d’Amsterdam. Il est tout à la fois spécialiste de Verdi et de Wagner. Il a d’ailleurs récemment dirigé Parsifal avec Jonas Kaufmann au Metropolitan Opera de New York. Laure Mézan rencontrera également Pierre Audi, metteur en scène et directeur du Dutch National Opera. En 1999, il a mis en scène la tétralogie de Wagner. Pour terminer, notre journaliste interviewera Rachel Nicholls, qui a remplacé au pied levé la soprano Emily Magee. Rachel Nicholls est une soprano dramatique anglaise très appréciée pour son talent. C’est une habituée du rôle d’Isolde.

Tristan & Isolde de Wagner au TCE du 12 au 24 mai.

(Ré)écoutez le Journal du Classique ici : http://www.radioclassique.fr/radio/les-emissions/emission/le-journal-du-classique.html