Rencontres musicales de Cambrai : Félicien Brut célèbre le centenaire Piazzolla

Félicien Brut est l’invité du Journal du classique ce jeudi 24 juin à 20h à l’occasion de sa venue aux « Rencontres musicales de Cambrai ».

Les Rencontres musicales de Cambrai se tiendront cette année du 2 au 10 juillet

Il s’apprête à sillonner la France des festivals et fera escale le 10 juillet à Cambrai. L’accordéoniste Félicien Brut se réjouit ainsi de retrouver le public mais aussi ses nombreux partenaires, parmi lesquels le quatuor Hermès, le contrebassiste Edouard Macarez, la trompettiste Lucienne Renaudin-Vary, le pianiste Thomas Enhco et le guitariste Thibault Garcia. C’est avec ce dernier qu’il se produira dans le cadre des Rencontres musicales de Cambrai. Ils joueront, avec l’Orchestre Philharmonique des Hauts-de-France dirigé par Jean-Pierre Wiart, des pages d’Astor Piazzolla, compositeur dont on célèbre cette année le centième anniversaire de la disparition.

A lire aussi

 

Les Rencontres musicales de Cambrai se tiendront cette année du 2 au 10 juillet et accueilleront également le Sirba Octet, les violonistes Frédéric Laroque, Déborah Nemtanu et Laurent Korcia, les pianistes Momo Kodama et Célimène Daudet, le clarinettiste Raphaël Sévère ou encore le mandoliniste Julien Martineau.

Laure Mézan

Retrouvez l’actualité du Classique