Renaud Capuçon, qui compte parmi les fidèles du festival « Les Nuits du Château de La Moutte », sera ce mercredi 22 juin à 20h, l’invité du Journal du classique.
Renaud Capuçon vient de créer une société de production destinée à promouvoir la carrière de nouveaux talents
C’est avec de jeunes talents que Renaud Capuçon fera escale les 1er et 2 août à Saint-Tropez, dans le cadre enchanteur du château de la Moutte. Il y donnera deux concerts dont il partagera les programmes avec quelques représentants de la fine fleur de la nouvelle génération : les violonistes Anna Egholm et Raphaëlle Moreau, l’altiste Paul Zientara, le violoncelliste Aurélien Pascal ainsi que les pianistes Nathalia Milstein, Guillaume Bellom et Tanguy de Williencourt.
A lire aussi
Renaud Capuçon nous racontera ce soir son engagement auprès de ces jeunes musiciens avec lesquels il sillonnera d’ailleurs la France cet été. Il vient, en outre, de créer une société de production destinée à promouvoir la carrière de nouveaux talents. Il se confiera également sur ses liens avec le château de la Moutte où il s’est régulièrement produit ces dernières années.
Laure Mézan
Retrouvez le Journal du Classique
Retrouvez l’actualité du Classique
« Tamino, un mec un peu fragile » : Sur YouTube, Mia Mandineau transmet sa passion pour l’opéra
Daniele Gatti choisi par la Staatskapelle de Dresde, qui salue son « exigence artistique »
Ukraine : La musique russe partiellement bannie des médias et de l’espace public
Jonas Kaufmann et Ludovic Tézier réunis pour la première fois sur un album