Redécouvrez Blanche Neige avec vos enfants

Il en va des contes et de nos souvenirs d’enfance comme des recettes de cuisine : il est souvent bon de les revisiter afin d’y découvrir des saveurs nouvelles.

Depuis les frères Grimm, jusqu’au célèbre dessin animé de Walt Disney, chacun conserve au cœur un souvenir ému, amusé, terrifié, enchanté de l’histoire de Blanche Neige. La compagnie Mascarade nous en propose une nouvelle vision, dans une adaptation s’autorisant quelques libertés avec le texte original ; le rideau s’ouvre sur la fin du conte, ce qui donne lieu à un très beau tableau : Blanche Neige, baignée de lumière, dort dans son cercueil de verre…

L’esthétique est au centre du travail de la compagnie Mascarade, qui utilise un décor sobre, faits de panneaux de bois coulissants, et des masques superbes qui renforcent l’aspect fantastique du conte. L’accent est ici mis sur la forêt, le bois des sortilèges, lieu mystérieux dans lequel Blanche Neige va affronter son destin et s’affranchir de la tutelle de sa belle-mère. Elle y fera de belles rencontres, en traversant les sept montagnes…

Les nains, figurés par des marionnettes amusantes, arrivent à point nommé pour permettre aux plus petits de revenir en terrain connu et la rencontre avec le prince, fidèle au récit originel, conclut comme il se doit en happy end ce conte à redécouvrir, en prélude aux fêtes de fin d’année.

Blanche Neige et le Bois des Sortilèges
Tout public, dès 4-5 ans
Manufacture des Abbesses (7 rue Véron – Paris XVIIIe)
Jusqu’au 10 décembre, les mercredis et dimanches à 15 heures.
Durée : 50 minutes
Tarif unique : 10€

Renseignements et réservations :
http://www.manufacturedesabbesses.com/theatre-paris/blanche-neige-et-le-bois-des-sortileges/