Boris Berezovsky à la Fondation Louis Vuitton ce soir

Ce soir, Radio Classique vous propose d’écouter en direct le récital de l’immense pianiste Boris Berezovsky donné depuis l’Auditorium de la Fondation Louis Vuitton.

Dès ses premiers pas sur la scène internationale, les critiques n’ont pas tari d’éloges à l’égard de ce pianiste – plein de promesses ! Par la force de l’évidence, elles ne s’étaient pas trompées. Si l’on regarde derrière l’épaule de ce grand artiste, nous y apercevrons ses fidèles compagnons de route, les plus grands chefs et les innombrables grands orchestres de notre temps tels que le Berliner Philharmoniker, l’Orchestre de Paris, le Staatskapelle Dresden, l’Orchestre du théâtre Mariinsky …

Il est l’invité fréquent de plusieurs grandes séries internationales de récitals et demeure impliqué dans la musique de chambre.

Prochainement, il commencera une tournée européenne pour faire retentir les plus belles salles, ainsi que des récitals dont l’un d’eux vous sera révélé sur notre antenne depuis la fondation Louis Vuitton.

Pour son entrée en matière, il interprétera la sonate n°8 de Prokofiev. Suivront la sonate n° 5 et 12 études du grand pianiste et compositeur, qui fut quant à lui longtemps incompris du public et des critiques, Alexandre Scriabine.