Radio Classique rediffuse ce soir l’entretien d’Alexandre Kantorow et Olivier Bellamy !

Le pianiste français Alexandre Kantorow vient de remporter à 22 ans le prestigieux Premier Grand Prix de piano du Concours Tchaïkovski. Il est le premier Français à réussir cet exploit et à ainsi entrer dans la légende…

Depuis qu’Alexandre Kantorow se produit et enregistre, les critiques dithyrambiques pleuvent et le placent dans la cour des grands. A seize ans, il était déjà invité à se produire avec le Sinfonia Varsovia aux Folles Journées de Nantes et de Varsovie dans les Variations sur un thème de Paganini de Rachmaninov, et conséquemment Boris Berezovsky l’a invité pour deux récitals dans son festival de piano de Beauvais. Il a également joué avec plusieurs orchestres dont l’orchestre de Liège, de Picardie, de Douai, d’Orléans, avec l’Orchestre Pasdeloup à la Philharmonie de Paris, l’orchestre de Kaunas en Lituanie… Et ce dans des répertoires variés, Franck, Rachmaninov, Liszt, Saint-Saëns ou Brahms !

Son premier prix de piano au Concours Tchaïkovski le propulse aujourd’hui au sommet ! Afin de vous permettre de mieux connaître le jeune artiste et la passion qui l’anime, Radio Classique rediffuse ce soir l’échange qu’il avait eu avec Olivier Bellamy le 31 mars 2016.

A lire aussi : Alexandre Kantorow, premier français à remporter le prestigieux concours Tchaïkovsky

Plus d’articles sur les invités de Passion Classique :