Radio Classique obtient une diffusion numérique nationale (DAB+)

Première radio de musique classique et d’information, Radio classique vient d’obtenir l’autorisation du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) d’émettre en numérique sur le territoire national.

Société du Groupe Les Echos – Le Parisien (LVMH), Radio classique se félicite de figurer parmi les premières radios bientôt accessibles en DAB+, technologie audio digitale destinée à assurer progressivement, à partir de janvier 2020, une réception parfaite et continue en mobilité, sur les axes autoroutiers, routiers nationaux, et dans les grandes agglomérations.

Pour Jean-Francis Pécresse, directeur de Radio classique, « cette future couverture nationale en DAB+ est structurante pour l’avenir de Radio classique, qui pourra ainsi poursuivre le développement de son audience. C’est une profonde satisfaction pour notre radio, qui a vocation à étendre au plus grand nombre ses programmes originaux mêlant information de qualité et grande musique classique. Parce qu’il permettra la diffusion de données numériques associées, le DAB+ enrichira l’offre radiophonique ».

Depuis le début décembre 2018, Radio classique est déjà disponible en DAB+ en région Alsace.