Pourquoi le débat entre Mike Pence et Kamala Harris est-il crucial ?

Après le débat qui a opposé Donald Trump et Joe Biden, place ce soir à celui de leurs colisitiers : Kamala Harris pour le Démocrate, le Vice-président Mike Pence pour le président républicain. Ils se retrouveront ce soir à Salt Lake City pour un débat télévisé qui promet d’être très intéressant.

 

Mike Pence a un côté évangéliste qui plaît à l’Amérique de Trump

On connaît assez mal Mike Pence, toujours aux côtés de Donald Trump, mais c’est un débatteur redoutable. Je pense qu’on va le découvrir ce soir, car il est très bon, très clair, très simple, très évangéliste, ce qui évidemment plaira à une partie de l’Amérique qui soutient Trump. De son côté, Kamala Harris, choisie par Mike Pence, a été briefée par le clan Obama. Sénatrice de Californie, elle a fait de très bons débats et c’est une procureure remarquable. Elle a été désignée car elle sait se défendre, elle est issue des minorités, et veut montrer que la femme est importante dans la vie des Démocrates.

A lire aussi

 

Donald Trump a 74 ans, Joe Biden va fêter ses 78 ans

Ce débat pourrait être l’un des plus intéressant de la campagne présidentielle. Ce sont des personnes qui ont moins de 70 ans, et qui confronteront deux visions de l’Amérique. Ce débat sera d’autant plus scruté, que l’on se trouve dans une situation où les deux candidats ont 74 et 78 ans, donc le futur ou la future vice-président(e) a vraiment la possibilité de devenir président.

Laurence Haïm

 

Retrouvez l’actualité du Classique