Ponts de mai : Quelles sont les destinations préférées des Français ?

Les Français se projettent en congés, mieux, ils les réservent en masse ! Nous sortons à peine des congés de Pâques, d’un confinement qui nous assigne à résidence, mais cela n’empêche pas nos compatriotes d’organiser leurs ponts, ceux de mai et de juin.

« Covid oblige, ils veulent absolument une piscine parce qu’ils ont peur d’aller à la plage »

Pluie de réservations nous dit le Parisien depuis l’annonce pour lundi 3 mai de la fin des restrictions de déplacement dans un rayon de 10 km. Face a l’envolée des TGV la SNCF a prévu de repasser à 8 TGV sur 10 dès le 3 mai quant aux bungalows en bord de mer ils sont pris d’assaut. Depuis plusieurs jours, la SNCF enregistre 150 000 ventes quotidiennes, c’est 60 % de moins que l’an dernier mais le frémissement est là.

 

A lire aussi

 

Ca sature déjà en direction de l’Atlantique et du Sud-Est, et c’est la même soudaine ruée du côté des campings. Le Figaro vous parle ce matin du boom des belles maisons à louer. Autre standing, autres mœurs, la belle villa séduit les Français aisés qui avait l’habitude de partir à l’étranger ? Que veulent exactement ces clients haut de gamme ? Réponse de cet agent immobilier de luxe « Nos clients sont très attentifs au choix du bien, ils veulent une belle cuisine, un joli jardin et un barbecue, et Covid oblige, ils veulent absolument une piscine parce qu’ils ont peur d’aller à la plage ». Ou comment la grande bourgeoisie pratique le reconfinement choisi, c’est-à-dire le luxe.

David Abiker

 

 

Retrouvez l’actualité du Classique