Piano Furioso : un « one gamme show » hilarant !

Un piano, les plus grandes œuvres du répertoire classique et, surtout, un musicien à l’humour aussi prononcé que son accent (italien) : tels sont les ingrédients du spectacle « Piano Furioso [Opus 2] ».
Gilles Ramade, le Maestro, nous relit des Lettres où Elise s’appelle Thérèse, joue un concerto imprimé sur sa housse de couette et du Ray Charles les yeux bandés… Dans « Piano Furioso [Opus 2] », son second « one gamme show », il nous raconte les chemins pianistiques pavés de cauchemardesques cours de solfèges, d’interminables gammes et nous dévoile sa méthode « J’ose ».
Insatiable baroudeur, ce touche-à-tout a fait de la dispersion un art. Il déchiffre, improvise, chante et construit son dernier Opus, un moment musical et théâtral, à son image : insolent, passionné, inclassable mais conseillé aux âmes sensibles. Amateur de musique classique ou néophyte, tout le monde rit avec Gilles Ramade !
Il vous reste cinq week-ends pour découvrir ce show déluré et hilarant, mené de main de maître par un pianiste aguerri. Pensez à réserver !

« Piano Furioso [Opus 2] », mis en scène par Jérémy Ferrari, avec Gilles Ramade

Apollo Théâtre
18 rue du Faubourg du Temple
75011 PARIS
Tél : 01 43 38 23 26
Tous les samedis à 19h45 et dimanches à 16 h.
Tarifs : de 16 à 27 €