Philipe Besson

Lundi 9 janvier à 18h, Olivier Bellamy reçoit Philippe Besson. A la fois écrivain, dramaturge et scénariste, cet ancien homme d’affaire affirme un nouvelle fois son talent littéraire en publiant aux éditions Julliard un roman intitulé «Arrête avec tes mensonges ». Il y évoque l’homosexualité à travers le récit de cette histoire d’amour de jeunesse qui l’a tant marquée : l’amour de Thomas, si différent de lui mais attirant tout son amour sans que l’auteur ne parvienne à retrouver ce qui les a précisément « poussé l’un vers l’autre, un jour » et qui a changé le cours de sa vie. A l’âge des possibles, l’auteur et son premier amour tissent leurs futurs à travers le difficile choix entre la vérité et le mensong et nous offre une nouvelle version de l’héroïsme.

Ce roman est une pièce de puzzle clé, la pièce originelle, qui nous permet de mieux comprendre le monde de Philippe Besson et notamment une autre de ses œuvres « Se résoudre aux adieux ».

Ecoutez l’émission en direct depuis notre player et retrouvez l’intégrale des émissions « Passion Classique » d’Olivier Bellamy ICI