Pejman Memarzadeh réhabilite les compositeurs oubliés du 18ème siècle à travers son nouvel album « Voix des lumières »

A l’occasion de la publication de l’album « Voix des lumières » Pejman Memarzadeh et Marie Perbost seront ce vendredi 24 septembre à 20h dans le Journal du Classique.

Radio classique diffusera samedi à 21h le concert donné le 17 septembre dernier par Pejman Mermazadeh et Marie Perbost, dans le cadre de la tournée accompagnant la publication de ce nouvel album

C’est avec la figure de Joseph Martin Kraus que Pejman Memarzadeh a choisi de lancer le nouveau projet de son orchestre Génération Mozart, destiné à réhabiliter les compositeurs négligés voire oubliés du 18ème siècle. Aux côtés de la soprano Marie Perbost, il nous invite à redécouvrir quelques pages orchestrales et vocales de ce musicien allemand, quasi exact contemporain de Mozart, qui effectua une grande partie de sa carrière à la cour de Suède.

A lire aussi

 

Radio classique diffusera samedi à 21h le concert donné le 17 septembre dernier par Pejman Mermazadeh et Marie Perbost avec également la complicité du clarinettiste Pierre Génisson et de la violoniste Mi-Sa Yang à l’Opéra de Reims. Ce concert, associant des pages de Kraus, Mozart et Pleyel, s’inscrivait dans le cadre de la tournée accompagnant la publication de cet album, sous le label evidenceclassics.

Laure Mézan

Retrouvez l’actualité du Classique