Paris fête les 130 ans de la Dame de Fer le 15 mai

Dame de Fer, symbole de Paris ou encore verrue de Paris… La Tour Eiffel aura reçu tous les surnoms et tous les adjectifs ! Si aujourd’hui on vient la voir des quatre coins du monde et qu’on la chérit comme un trésor national, cela n’a pas toujours été le cas

 

En 2019 la ville de Paris fête les 130 ans de la Tour Eiffel le 15 mai ! Découvrez le programme…

Dans l’après-midi du 15 mai, 1300 enfants des centres de loisirs parisiens, âgés de 6 à 12 ans, seront des invités de marque ! Au programme : une visite du 1er et du 2e étage de la Tour ponctuée, entre autres, d’histoires et anecdotes délivrées par les agents d’accueil.

En début de soirée, place à la musique ! De 20h30 à 21h30, la tour Eiffel accueille Jeanne Added pour un concert gratuit sur le parvis. Le concert de l’artiste doublement primée aux Victoires de la Musique 2019 sera retransmis en direct sur la page Facebook de la tour Eiffel.

Ne ratez pas le show lumineux spécial 130 ans !

Après le concert, c’est un show lumineux inédit qui viendra clore cette journée exceptionnelle à partir de 22 heures. Signée par le scénographe Bruno Seillier, auteur du mythique spectacle Dame de Cœur à Notre Dame de Paris, et produite en partenariat avec EDF, l’œuvre lumineuse retrace l’histoire de la tour Eiffel de sa naissance jusqu’au présent.

D’une durée d’une dizaine de minutes et répété en boucle entre 22 heures et 1 heure du matin, le spectacle met en scène des effets visuels que vous ne verrez pas ailleurs. Le meilleur point de vue pour admirer ce spectacle se situera au niveau de l’esplanade et des jardins du Trocadéro.

Que les parisiens qui ne pourraient pas venir le 15 mai au soir se rassurent : le show lumineux sera répété durant les deux soirées suivantes des 16 et 17 mai, une fois la nuit tombée !

 

Plus d’articles sur les coups de cœur de Radio Classique :