Pablo Heras-Casado retrouve l’Orchestre de Paris autour de Stravinsky et Péter Eötvös

Pablo Heras-Casado est l’invité du Journal du classique ce mercredi 28 avril, à 20h, pour parler de sa riche actualité avec l’orchestre de Paris.

Pablo Heras-Casado dirigera le Couronnement de Poppée de Monteverdi au Staatsoper de Vienne du 22 mai au 8 juin

Pablo Heras-Casado a tissé des liens très forts avec l’Orchestre de Paris comme nous pouvons l’apprécier à travers un remarquable enregistrement, publié par Harmonia Mundi, associant le Sacre du printemps de Stravinsky et un concerto de Péter Eötvös, intitulé Alhambra, dont il est le dédicataire avec la violoniste Isabelle Faust. Il y a quelques semaines, le chef espagnol retrouvait ces mêmes musiciens pour un programme entièrement dédié à Ravel, donné dans le cadre magique de la grande nef du Musée d’Orsay. Ce concert sera diffusé samedi 1er mai à 20h30 sur Mezzo Live HD ainsi que sur les sites France TV, Philharmonie Live et Orsay Live.

A lire aussi

 

Outre cette actualité française, Pablo Heras-casado nous parlera de l’Espagne où les salles sont demeurées ouvertes et où il a dirigé récemment un opéra de Wagner mais également de Vienne où il répète en ce moment une production du Couronnement de Poppée de Monteverdi qui devrait également se donner devant des spectateurs, l’Autriche ayant annoncé la réouverture de ses salles de concert pour le 19 mai. Pablo Heras-casado dirigera, à cette occasion, le Concentus Musicus Wien, du 22 mai au 8 juin.

Laure Mézan

Retrouvez l’actualité du Classique