Ophélie Gaillard et le Pulcinella Orchestra jouent Vivaldi dimanche à 21 heures sur Radio Classique

Le concert Vivaldi qu’Ophélie Gaillard et le Pulcinella Orchestra ont donné à huis clos aux Invalides sera diffusé sur Radio Classique dimanche à 21 heures, grâce au soutien du CIC.

 

Vivaldi est le compositeur de prédilection d’Ophélie Gaillard

Radio Classique, qui est plus que jamais mobilisée aux côtés du monde musical pendant cette période de confinement, diffuse un moment unique de musique : le concert de la violoncelliste Ophélie Gaillard et de son ensemble Pulcinella Orchestra, enregistré le 19 novembre dernier dans la Cathédrale Saint Louis des Invalides. Ophélie Gaillard a choisi l’un de ses compositeurs de prédilection, Antonio Vivaldi. Elle dirigera du violoncelle quatre concertos (RV 416, 409, 788 et 424).

A lire aussi

 

Deux autres œuvres instrumentales sont au programme, la Sinfonia pour cordes et basse continue RV 112 et la Sonate pour deux violons La Follia. Vivaldi a également composé de nombreux opéras. La mezzo-soprano Lucile Richardot chantera les airs Di verde ulivo, Sovente il sol et Frema pur respectivement extraits de Tito Manlio, Andromeda liberata et Ottone in villa, le premier opéra du prêtre roux. Ce concert sera présenté par Laure Mézan.

Jean-Michel Dhuez

 

 

Retrouvez l’actualité du Classique