Opéra de Paris : Alexander Neef se confie sur la première saison qu’il a entièrement conçue

Julien Mignot/Opéra national de Paris

A l’occasion du lancement de la nouvelle saison de l’Opéra National de Paris, son directeur, Alexander Neef sera ce mardi 14 septembre à 20h dans le Journal du Classique.

Oedipe, de Enescu, avec Christopher Maltman, John Tomlinson, Brian Mulligan, Laurent Naouri ou encore Clémentine Margaine et Anne Sofie von Otter

Après un spectacle autour de Maria Callas de la performeuse Marina Abramovic, l’Opéra National de Paris accueille, ces jours-ci, les premières productions lyriques de la nouvelle saison, qui marque ses grandes retrouvailles avec le public. A l’affiche : la reprise d’Iphigénie en Tauride de Gluck dans la mise en scène de Krzysztof Warlikowski dès ce soir et jusqu’au 2 octobre à Garnier ainsi qu’une nouvelle production d’ Œdipe d’Enescu, ouvrage qui n’avait pas été redonné sur la scène lyrique parisienne depuis 85 ans, à redécouvrir du 23 septembre au 14 octobre à Bastille.

A lire aussi

 

Ce nouveau spectacle, dirigé par Ingo Metzmacher, a été confié au metteur en scène Wajdi Mouawad, qui fait à cette occasion ses débuts à l’Opéra de Paris. Avec un casting de haut vol : Christopher Maltman, John Tomlinson, Brian Mulligan, Laurent Naouri ou encore Clémentine Margaine et Anne Sofie von Otter. Alexander Neef nous éclairera ce soir sur sa démarche, sa volonté d’enrichir le répertoire de l’opéra de Paris, de donner à réfléchir sur notre propre société à travers des œuvres du passé, de mettre en avant de nouveaux talents mais aussi de poursuivre une politique audiovisuelle et de repenser le fonctionnement d’une grande maison d’opéra.

Laure Mézan

Retrouvez l’actualité du Classique