Opéra d’Avignon : dernière saison hors les murs.

Les travaux de rénovation de l’opéra d’Avignon se poursuivent et le directeur Pierre Guiral table toujours sur une réouverture à l’automne 2020.

Dernière saison à l’Opéra Confluence

La saison qui s’ouvre ce mois-ci sera donc la dernière à l’Opéra Confluence, la structure créée à côté de la Gare TGV d’Avignon. Le premier rendez-vous est fixé le vendredi 27 et le samedi 28 septembre avec le 5e concours opéra Jeunes espoirs Raymond Duffaut, dont le parrain sera Jean-Claude Casadesus. Puis en novembre l’Opéra Confluence accueillera la Périchole d’Offenbach dans une mise en scène d’Éric Chevalier, sous la direction de Samuel Jean avec Marie Karall dans le rôle-titre.

Une rénovation totale du bâtiment

Les travaux auront permis une rénovation totale du bâtiment. Seule la salle de spectacle ne sera pas modifiée. La fosse d’orchestre sera agrandie, tandis qu’une nouvelle salle, appelée Cabaret, va être créée sous le bâtiment. D’autres changements attendent l’opéra d’Avignon. A la rentrée 2020 Debora Waldman succèdera à Samuel Jean à la tête de l’orchestre. Tandis qu’en janvier 2021 qu’un nouveau directeur, qui devrait être nommé dans les prochains mois, prendra ses fonctions pour remplacer Pierre Guiral.

 

Retrouvez l’actualité du Classique