Olivier Bellamy parle La Langue des Cygnes

Un festival d’art pour les familles ? La ville de Taverny l’a fait ! Du 29 novembre au 1er décembre, Lignées d’artistes invite petits et grands à plonger dans l’univers de la musique ! Au programme, La Langue des Cygnes, un conte musical signé Olivier Bellamy, à découvrir dimanche 1er décembre à 16h au Théâtre Madeleine-Renaud.

 

Lignées d’artistes, vivre ses passions en famille

« Les familles ont du talent ! » affirme Florence Portelli, maire de Taverny. C’est dans cet esprit qu’est né Lignées d’artistes, pour faire de la ville une capitale de l’art en famille. Parmi les évènements à ne pas manquer, un concert dédié à Beethoven, dont nous fêtons le 250e anniversaire en 2020. Sur scène, les frères Gilles et Yves Henry, violoniste et pianiste de haut niveau, le célèbre violoniste Henri Demarquette accompagné de son fils Victor au piano, et l’ensemble orchestral Taverny.

Mais surtout, le 1er décembre, Olivier Bellamy revêt le costume de conteur pour son spectacle La Langue des Cygnes, écrit et créé avec succès à la Cité du Livre d’Aix-en-Provence en mars 2018.

 

La Langue des Cygnes, un conte musical, spirituel et poétique

Il était une fois Baudelaire, un chat poète errant, Wagner, un cygne au chant merveilleux, et un chien solitaire, attaché à sa petite vie tranquille. Quand le chat et le cygne tombent en amour, la poésie rencontre la musique et le chien devient jaloux… S’ouvre alors une véritable épopée entre crime, procès loufoque, et dénouement émouvant.

La Langue des Cygnes, c’est un conte allégorique, une invitation à retrouver notre âme d’enfant, un voyage poétique où la voix d’Olivier Bellamy côtoie les notes de Bach, Schubert, Liszt, Saint-Saëns et Wagner, merveilleusement jouées par le pianiste Ismaël Margain.

A l’approche de Noël, une belle occasion de partager des émotions artistiques en famille !

 

Dimanche 1er décembre, 16h, Théâtre Madeleine-Renaud, Taverny. Réservation ici

 

Joséphine de Gouville

 

Retrouvez l’actualité du Classique