NUIT DE LA VOIX CE SOIR 20h00

« De tous temps, les musiciens ont eu besoin de mécènes, et les mécènes de musiciens. Frédéric II, l’empereur de Prusse, était le premier fan de Jean Sébastien Bach, Philippe V Roi d’Espagne soigna sa dépression en s’attachant les services de Farinelli, le Comte Esterhazy employa Haydn pendant 30 ans. 30 ans, c’est l’âge de la Fondation Orange. Combien d’artistes a-t-elle accompagnés, couvés depuis 30 ans ? Aujourd’hui plus que jamais la spirale vertueuse entre le mécène et le musicien est nécessaire. »

C’est ainsi qu’André Manoukian, maître de cérémonie de La Nuit de la Voix 2017, ouvre le spectacle ! La Nuit de la Voix est organisée par la Fondation Orange depuis 1991 et soutient depuis 30 ans des artistes de tout horizon.

On y retrouvera pour cette année 2017 des grands noms, de l’opéra, du jazz, du classique et des musiques du monde. Parmi les invités, on compte Philippe Jaroussky, Karina Gauvin China Moses, D.I.V.A, Julien Chauvin, Marie-Nicole Lemieux, Lena Chamamyan ou encore Rosemary Standley. Plus de quarante artistes ont été réunis pour célébrer un monde musical solidaire et sans frontière.

Clémence F.Dupuch