Notre-Dame de Paris : L’organiste Olivier Latry se confie sur ses 30 ans de carrière

Olivier Latry est l’invité du Journal du classique ce mercredi 9 juin à 20h, à l’occasion de la publication de son livre d’entretiens « A l’orgue de Notre-Dame » et de son nouvel album dédié à Liszt.

Olivier Latry a enregistré son nouvel album sur l’orgue de la Philharmonie de Paris

Dans le cadre d’un passionnant livre d’entretiens avec Stéphane Friédérich, publié aux éditions Salvator, l’organiste Olivier Latry nous raconte son parcours et nous éclaire sur le monde fascinant de son instrument. On découvre ainsi la naissance de sa vocation et les multiples facettes de son métier, entre services liturgiques et concerts. C’est à Notre-Dame de Paris qu’il officiait, depuis une trentaine d’années, jusqu’au terrible incendie de la cathédrale. Il nous donnera justement des nouvelles du grand orgue miraculeusement sauvé des flammes mais actuellement en restauration.

A lire aussi

 

Il sera question également d’un autre instrument d’exception, l’orgue Rieger de la Philharmonie de Paris, sur lequel il vient d’enregistrer un remarquable album dédié à Liszt et publié par le label « La Dolce volta ». Grâce à son merveilleux sens de la régistration, l’organiste nous restitue ici toute la splendeur de cet instrument et toute l’audace de l’écriture de Liszt. Olivier Latry retrouvera le public dès le 13 juin pour la reprise des concerts des dimanches dominicaux de la Madeleine.

Laure Mézan

Retrouvez l’actualité du Classique