« Nos partenaires en région » Radio Classique partenaire des grands orchestres en région

Avec plus de 60 concerts à travers la France retransmis en direct cette saison, Radio Classique est le partenaire incontournable des formations sur tout le territoire. Ce 18 juin, l’antenne rend hommage à ces ensembles qui font vivre la musique toute l’année.

Ils sont le cœur battant de la musique dans les villes. Depuis toujours, les orchestres et les opéras peuvent compter sur Radio Classique. Parce qu’ils constituent une part importante de notre patrimoine musical, la radio est engagée à leurs côtés pour retransmettre en direct leurs plus beaux concerts. Rien qu’au cours du premier trimestre, 17 concerts en région ont été diffusés sur les ondes de Radio Classique. Une couverture médiatique précieuse à l’heure où les salles commencent à peine à rouvrir. Pour célébrer ce lien indéfectible Radio Classique leur donne la parole ce 18 juin. Tout au long de la journée, retrouvez les témoignages des plus grands chefs, à l’image de Tugan Sokhiev de l’Orchestre national du Capitole de Toulouse, de Daniele Rustioni de l’Opéra national de Lyon, ou bien encore de la violoniste Zhang Zhang pour l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo.

La journée spéciale « Nos partenaires en région », c’est ce 18 juin toute la journée, sur Radio Classique. Longue vie à nos orchestres !

Radio Classique, partenaire de :

Orchestre Philharmonique de Monte Carlo

JC Vinaj

Orchestre National Bordeaux Aquitaine

Julien Benhamou

 

Orchestre National du Capitole Toulouse

Patrice Nin

 

Orchestre National de Lille

Ugo Ponte

 

Orchestre National de Lyon

Blandine Soulage

 

Orchestre National de Metz

 

Orchestre Philharmonique de Strasbourg

 

Opéra National de Bordeaux

 

Opéra de Limoges

 

Opera orchestre national de Montpellier

Mario Sinistaj

 

Orchestre National des Pays de la Loire

Marc Roger

 

Orchestre de Chambre nouvelle aquitaine

 

Théâtre du Capitol Toulouse