Noémi Boutin

Ce mercredi 11 janvier à 20 heures, Laure Mézan recevra la violoncelliste Noémi Boutin, à l’occasion de la sortie de son disque Britten avec le label Nomad Music .

Noémi Boutin est un prodige moderne et elle inscrit son nouveau disque dans son temps en le faisant financer par les internautes, directement grâce aux dons en ligne. L’enthousiasme du public a été au rendez-vous puisque le pari est réussi !

Elle nous présente aujourd’hui le fruit de ce travail : l’enregistrement de trois suites de Benjamin Britten. Elle explique sa démarche: « J’ai choisi pour ce premier disque en solo d’enregistrer la musique de Britten, qui, quand je l’ai découverte, m’a beaucoup émue, tant par le pouvoir qu’elle a d’ouvrir un livre d’histoires, étranges, lyriques, tout en clair-obscur, que par la sincérité artistique et l’engagement politique de son auteur (…) il s’agit pour moi d’une quête : être au plus près de l’écriture de Britten, en découvrir tous les chemins, les paysages et les secrets, afin de vous guider au mieux dans cette belle traversée ».

C’est un vrai bonheur de pouvoir plonger aujourd’hui avec elle dans cette aventure musicale !