Nicolas Dautricourt retrouve la scène avec Bach et Pärt à l’occasion d’un concert diffusé sur Radio Classique

Le violoniste Nicolas Dautricourt est l’invité du Journal du classique ce vendredi 7 mai à 20h, à l’occasion de la diffusion de son concert avec l’orchestre national de Metz et Roberto Fores Veses.

Bach, Prokofiev, Stravinsky et Arvo Pärt sont au programme du concert de l’Orchestre National de Metz diffusé sur Radio Classique

Le 17 avril dernier, Nicolas Dautricourt retrouvait la scène de l’Arsenal de Metz pour jouer le 2ème concerto de Bach ainsi que Fratres d’Arvo Pärt avec Roberto Fores veses et l’Orchestre National de Metz. Ce concert, donné à huis clos, sera diffusé ce soir à 20h30 sur radio classique. Le violoniste passera, juste avant, un moment avec nous pour nous parler de son rapport au concert et de sa nouvelle vie de musicien depuis que la pandémie a bouleversé le monde artistique.

A lire aussi

 

Il se confiera également sur sa relation si profonde avec la musique de Bach, dont il nous avait offert une sublime intégrale des sonates pour violon et clavier au disque avec le pianiste Juho Pohjonen et sur son grand projet autour de l’œuvre de George Enesco qui fera l’objet d’un enregistrement discographique et de concerts, notamment dans le cadre du festival Enesco de Bucarest.

Laure Mézan 

Retrouvez l’actualité du Classique