Nick Conrad : « Il ne s’agit pas de trier différentes formes de racisme. Il y a le racisme.» Adrien Quatennens

Ce matin à 8h15 sur Radio Classique
Adrien Quatennens, Député LFI du Nord
Invité de Guillaume Durand

Nick Conrad : « Il ne s’agit pas de trier différentes formes de racisme. Il y a le racisme.»

A propos du rappeur Nick Conrad

« Je condamne avec la plus grande fermeté. C’est un acte abject. Ces paroles sont détestables. Le racisme en France n’est pas une opinion mais un délit. »
(…)
« Nous luttons contre tous les racistes et les communautaristes. Il ne s’agit pas de trier différentes formes de racisme. Il y a le racisme. »

A propos des Municipales

« Je ne peux pas vous répondre. La décision n’est pas prise. Il ne faudrait pas enjamber les Européennes. »
(…)
« Il est trop tôt pour parler des municipales. »
(…)
« Il y a une dynamique pour la France Insoumise à Lille. »
(…)
« Laurent Wauquiez est relativement inaudible et contesté au sein même de son parti. L’émission de ce soir pourrait être renommé la droite parle à la droite. »
(…)
« Nous pensons que M. Macron s’enferme dans des trajectoires qui n’apporteront pas la prospérité promise. Ça ne fonctionne pas »
(…)
« Le libéralisme économique et le productivisme ne sont pas remis en cause. Il pousse le curseur plus loin que ses prédécesseurs »

A propos de l’activité économique en France

« La politique de l’emploi en France se résume à la dérégulation du marché du travail et aux exonérations. Cette politique ne remplit pas les carnets de commandes »
(…)
« Les carnets de commande par la relance de l’activité économique est la solution de l’équation. La planification écologique créera des emplois.
(…)
« Dans le contexte d’un capitalisme hyper-financiarisé : les profits d’aujourd’hui font les profits de demain et d’après-demain. La répartition des bénéfices est un vrai problème »
(…)
« Les carnets de commandes souffrent de la baisse du pouvoir d’achat (baisse de la consommation populaire) et de la contrainte budgétaire émanant de Bruxelles »
(…)
« Notre programme économique est sérieux et raisonnable. Notre contre-budget respecte les règles que nous contestons pour des raisons de crédibilité.»
(…)
« Nos solutions sont finançables. Nos mesures ne sont pas nécessairement confiscatoires. La lutte contre l’évasion fiscale nous permettrait de récupérer des leviers budgétaires »

A propos de

« La France est un grand pays qui est écoutée dans le monde. »
(…)
« Nous voulons mettre en place un protectionnisme solidaire : Nous sommes pour l’imposition universelle. Le départ pour des raisons fiscales payer la différence entre les niveaux l‘impôts entre le pays de départ et le pays d’arrivée »
« Le protectionnisme n’est pas de l’isolationnisme ou du chauvinisme mais un moyen de trouver des leviers budgétaires. »
(…)
A propos de la tête de liste aux Européennes

« C’est en train de se décider. Il y a plusieurs pistes. On aura une réponse début décembre. On cherche une personnalité de la société civile »
(…)
« Il y a 1000 manières d’incarner l’insoumission. LFI n’est pas un parti mais un mouvement populaire. »